Reprise du 26 avril 2021 dans les écoles et établissements scolaires de Haute Corse

Lundi 26 avril 2021, l'ensemble des écoles élémentaires, maternelles et primaires de Haute-Corse accueilleront de nouveau les élèves dans un protocole renforcé, comme indiqué par le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse, de l'engagement et des sports, en conférence de presse hier soir.
Afin de permettre à tous les personnels des écoles, enseignants, AESH, ATSEM, autres personnels, de pouvoir exercer dès lundi matin leurs missions de service public auprès des élèves, un "SMAG collège" sera disponible dans tous les collèges du département.
Les personnels ayant besoin de faire accueillir leur enfant, collégien, la semaine du 26 avril, peuvent s'adresser directement aux chefs d'établissement du collège où est scolarisé leur enfant.
Ce "SMAG collège" concerne aussi les enfants, collégiens, des personnels des professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Pour les élèves des collèges et lycées de Haute-Corse, l'enseignement reprendra en distanciel toute la semaine du 26 avril, avant une reprise le 3 mai , en présentiel pour les collégiens et sous format hybride pour les lycéens (selon les organisations arrêtées par les proviseurs).
La DSDEN de Haute-Corse, reste disponible à l'adresse ce.ia2B@ac-corse.fr

Vendredi 23 Avril 2021

Infos pratiques | Actualités | 1er degré | 2nd degré | ASH | La vie de l'élève | Pinocchio