Artistes en résidence

Création en cours : 4ème édition

« Création en cours », dispositif commun aux ministères de l'éducation nationale et de la jeunesse, et de la culture, va pour sa quatrième édition associer 107 jeunes artistes à 107 écoles situées sur des territoires éloignés des ressources culturelles. Ce dispositif s'adresse à des élèves de cycle 3 et plus prioritairement à des écoles, éventuellement des collèges, peu familiers des dispositifs d'éducation artistique et culturelle mais dont les équipes d'enseignants sont volontaires.  Il s'agit pour les écoles d'accueillir un artiste en résidence avec sa démarche de création, quelle qu'en soit la discipline (plasticien, musicien, acteur, écrivain, danseur, cinéaste, designer, architecte...).
Pour cette 4ème édition, « Création en cours » modifie son calendrier. Les enseignants intéressés doivent s’inscrire auprès de leur DAAC. Les remontées des listes d’écoles par académie, à la DGESCO, via les Délégations académiques à l’éducation artistique et à l’action culturelle, doit se faire au plus tard le  28 juin 2019. Les écoles candidates seront sélectionnées en concertation entre les services de l'éducation nationale et de la culture.
ð  Date limite pour envoyer sa candidature à la DAAC : avant le 11 juin 2019
ð  Page dédiée : http://eduscol.education.fr/cid107124/creation - en - cours.html
ð  Pour toute information complémentaire : dominique.pince-salem@education.gouv.fr

Mardi 28 Mai 2019