Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n'auraient aucune solution de garde sur le département de la Haute-Corse.

Vous êtes personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, l'Éducation nationale s'engage à vos côtés !

En plus du plan de continuité pédagogique mis en place par l'école ou l'établissement de vos enfants, la DSDEN de Haute-Corse vous propose avec les collectivités locales (mairies, collectivité de Corse) de les accueillir si vous n'avez pas d'autres solutions de garde à partir du mardi 6 avril 2021.
En Haute-Corse, 8 pôles d’accueil maillent le territoire.

Bastia et région bastiaise:
Collège de Montesoro, Ecoles C.Andrei,
Biguglia : Ecole S. Peretti.

Plaine Orientale:
Ghisonnaccia
,  Ecole primaire

Balagne:
Calvi :
Ecole Cardelu;
Ile Rousse : Ecole le Petit Prince;
Ecole primaire de Galéria.

Cortenais :
Corte, Ecole Porette

Pour l’accueil de leur enfant, les familles prennent contact avec la DSDEN de Haute-Corse, ce.ia2b@ac-corse.fr . Après étude de la situation, le lieu d’accueil qui les concerne leur sera communiqué.

Mardi 6 Avril 2021

Infos pratiques | Actualités | 1er degré | 2nd degré | ASH | La vie de l'élève | Pinocchio