"Pierre et Marie Curie" - DEBAT et INVESTIGATION en Cycle 3

Vous trouverez ici en téléchargement la présentation interactive proposée lors du débat animé à l'école Charles Andréi sur la définition d'un scientifique et sur l'enquête autour des vies de Pierre et marie Curie.

La JOURNEE INAUGURALE

A l’occasion de l’inauguration de la rue Pierre et Marie Curie, la Ville de Bastia, le Comité des Fêtes et d’Animation du Patrimoine, l’Inspection Académique de Haute-Corse, le Conseil Général de Haute-Corse et le Centre Départemental de Documentation Pédagogique (CDDP) de Haute-Corse proposent, lundi 17 octobre, une journée de fête autour des personnalités des deux grands scientifiques Pierre et Marie Curie.

Programme des manifestations :

Le Matin:

b[De 9h à 11h30
: Les élèves de l'école Charles Andréi impliqués dans la préparation de la journée d'inauguration de la rue au travers du projet "Arts et Sciences: La vie de Pierre et Marie Curie" exposeront leurs oeuvres et participeront à 2 ateliers animés en partenariat par le CDDP, l'IRSN et l'éducation nationale.

Les familles des élèves ont été conviées à se joindre aux festivités programmées l'après-midi.

L'Après-Midi:

Animations gratuites et ouvertes à tous à la salle polyvalente de Lupino. -

De 15h à 19h : Exposition sur la radioactivité, projection de films documentaires (de la découverte de la radioactivité à la catastrophe de Fukushima), conférence-débat avec Geneviève Baumont, experte de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).

A 15h30: Inauguration de la rue Pierre et Marie Curie devant l’école Charles Andrei en présence de Monsieur le Emile Zuccarelli, Maire de Bastia.

A 16h : « Marie Curie-Sklodowska, une femme d’aujourd’hui », conférence de Jacqueline Desselle-Marinacce, docteur en Sciences.

Comité des fêtes et d’animation du Patrimoine au 04 95 32 33 61)]b

"Pierre et Marie Curie" - DEBAT et INVESTIGATION en Cycle 3