PLAN D’ACTION DEPARTEMENTAL EPS 2013- 2016

L’ Education Physique Sportive et Artistique occupe une place importante dans les activités scolaires des 3 cycles de l’école primaire: Si à l’école maternelle la pratique d’activités physiques est quotidienne (les programmes ne fixent de volume horaire), aux cycles 2 et 3 elle représente un volume horaire de 108 heures annuelles, soient 3 heures hebdomadaires. Elle permet de construire et développer chez l’enfant les actions motrices de base que sont les équilibres, les locomotions/déplacements et les lancers/réceptions. Elle contribue à l’éducation à la santé (meilleure connaissance de son corps) et à la sécurité. Elle amène l’élève à devenir autonome, responsable et respectueux de valeurs morales et sociales.

Dossier complet à télécharger ci-dessous:

Lundi 11 Février 2013