Les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants

Documents  réalisés par les classes de cycle 3 de Haute Corse, dans le cadre du concours national "les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants" .
MEN - ONAC VG

« Le concours a pour objet de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Grande Guerre…et de sensibiliser les élèves à l’héritage contemporain de ce conflit européen et mondial.
Il a pour finalité de faire réaliser aux élèves des classes participantes une œuvre mémorielle sous la forme d’un carnet de guerre artistique alliant expression littéraire, plastique ou numérique traduisant le travail d’appropriation de l’héritage contemporain de la Grande Guerre. »
Extrait du règlement du concours

carnet_siscu.pdf carnet Siscu.pdf  (10.83 Mo)

Vendredi 27 Novembre 2015