Le rallye « mathématiques » GS/CP 2017

Ils renseignent également un formulaire précisant les moyens disponibles dans leur école. CLIQUER ICI POUR REMPLIR L'ENQUETE SUR VOS MOYENS
• Les familles sont informées de l’organisation de cette rencontre mathématique.
• Quelques jours après leur inscription, les enseignants reçoivent par mail une fiche détaillant l’organisation de la séance (adaptée selon les effectifs annoncés par chaque enseignant) ainsi que les défis à résoudre.
• Les enseignants positionnent le rallye dans la semaine du 13 au 17 mars (jour et heure de leur choix). Si la semaine ne convient pas, le rallye peut être organisé avant les vacances de Pâques.
o le rallye dure une heure,
o divers exercices sont proposés,
o des équipes « mixtes » sont constituées (le plus souvent deux GS et deux CP). Elles résoudront certains des exercices proposés.
Trois adultes (les deux enseignants et une ATSEM) suffisent à l’encadrement de l’activité.
• Le rallye gagne à se terminer par un petit moment festif entre élèves et parents des classes concernées.
• Les enseignants sont invités à transmettre aux organisateurs avis et remarques après la manifestation (30 juin dernier délai).
• Une synthèse académique de l’action est en ligne à partir du mois de juillet.

Un professionnel référent de l'action (CPC de circonscription) peut être contacté à tout moment si besoin.

Jeudi 30 Janvier 2014