Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Haute Corse

Le football à l'école: concours "mon euro 2016"



Le football à l'école: concours "mon euro 2016"
 Le 3 mai 2014, en présence du président de la République, François Hollande, le ministère chargé de l’Education nationale avec le ministère chargé des Sports ont renouvelé leur convention de partenariat avec la Fédération Française de Football, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
Six mois après, cette convention trouve sa traduction concrète avec le lancement de l’opération « Mon Euro 2016 ». Cette opération qui s’adresse à tous les établissements scolaires de France a été présentée aux recteurs à l’occasion d’une réunion présidée par la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
L’opération Mon Euro 2016 mobilise tous ces partenaires pour faire bénéficier des vertus éducatives du football le plus grand nombre d’enfants possible, du CE2 à la Terminale, avec l’UEFA EURO 2016 en perspective. Au-delà du développement de la pratique du football, cette opération permettra la construction de projets à dimension culturelle, notamment dans une dimension européenne.
Mon Euro 2016, prévu pour durer et resserrer les liens entre école et football, bénéficie notamment du soutien, du ministère chargé de l’Agriculture et du Comité National Olympique et Sportif Français. L’Agence Française de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre), la FFH (Fédération Française Handisport) et la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) seront également associées à cette opération.

Liens 
Le règlement
Dans un premier il faut créer un compte  pour accéder à l'inscription
Lien vers l'inscription

Pour vous inscrire à ce concours, rendez-vous sur la page
Participer

Pour vos activités sur le terrain

Pour vos activités en classe
 

 


L'équipe pédagogique EPS se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
 
 

Coordonnées Conseillers Pédagogiques de Haute Corse
CPDépartemental: Michèle Pasqualini
michele.pasqualini@ac-corse.fr
04 9534 59 28

CPC circonscription Bastia Cap Nebbiu: Anne-Marrie Amoretti
04 95 30 05 60
CPC Corte Balagne: Stephane Marchand
04 95 61 02 06

CPC Folelli Plaine-Orientale: Jean-Marcel Vuillamier
04 95 30 05 62

 
Coordonnateur Académique: CPDépartemental: Denis DELPLANQUE
denis.delplanque@ac-corse.fr
04 95 51 59 58


Inspection D'Académie
Mercredi 11 Février 2015
Lu 350 fois





Inspection D'Académie

Maîtrise de la langue | Mathématiques | Portail des Sciences | Education artistique et culturelle | La Langue et la Culture Corses | L'EPS | Evaluation, projet | Actualité | Sécurité routière