Ecole et Cinéma 2013-2014

Présentation et programmation

Ecole et Cinéma 2013-2014
Pour les cycles 2 et 3 de l’école élémentaire, trois films sont proposés aux classes, soit un film par trimestre.

Les programmes de courts-métrages d’animation, dont la durée totale n’excède pas 50mn, sont destinés aux classes de cycle 1 (PS, MS et éventuellement GS).

L’engagement d’une classe ou d’une école dans le dispositif exige que les élèves voient les trois films pendant l’année scolaire afin de pouvoir réellement mener une réflexion sur le cinéma et  développer des activités autour des films.

Le prix du ticket de cinéma est de 2,50 euros. Les élèves ne le paient que 1,50 euro, la différence étant prise en charge par la Collectivité Territoriale de Corse.

A télécharger ci-dessous:

- Le programme en fichier PDF ou PPT

Lundi 10 Septembre 2012

Arts visuels, histoire des arts, éducation artistique | Ecole et cinéma | Musique